Coucou les loups,
Nous avions découvert cette magnifique résidence il y a déjà quelques semaines. Un édifice de belle facture abritant une décoration originale, décalée, de bon goût et absolument renversante et rafraîchissante. De surcroit, une grande terrasse sur le toit accueillant un bar/café et un espace restauration pour profiter des hauteurs abidjanaises. Nous y avions été une fois, puis deux, puis trois… en étant à chaque fois séduits par la beauté du lieu mais décontenancés par la médiocrité du service (non disponibilité de plusieurs produits inscrits sur la carte, serveurs étourdis et peu réactifs, facturation à la tête du client etc.).
Le Bushman Café, nouveau spot à la mode de la capitale, est situé à la Riviera MBadon, non loin du complexe sportif Sol Béni. L’entrée de la résidence donne sur un grand couloir à la décoration surprenante, un plafond lumineux incroyable, des tableaux et teintures venus d’ailleurs, un espace bar lounge (le Shakara) et différentes pièces aussi intrigantes les unes que les autres. Puis, on arrive sur un impressionnant escalier rouge. L’ascension est un mini-voyage : le 1er étage tient lieu de salle d’exposition improvisée (des chaises arty, des statuettes, beaucoup de pièces d’art africain contemporain…). Le 2nd étage abrite la grande terrasse où se côtoient espace café/bar et espace restauration et une magnifique vue de la ville.
Arrivés en milieu de soirée, la terrasse est déjà bien remplie et les serveurs un peu perdus. Après quelques minutes d’hésitation, on nous trouve une table et des chaises. L’endroit est bien fréquenté, plusieurs anniversaires seront célébrés ce soir-là et en notes de fond, l’air frais de la night, des bribes de conversation et de rigolades, de la musique électro et des sonorités orientales.
Après plus d’un quart d’heure d’attente, nous parvenons à commander une bouteille de vin. 15/20 minutes après, et à la suite de plusieurs relances soutenues, nous recevons les menus : c’est relativement sommaire, des grillades, de la viande, du poisson et des fruits de mer. Je me laisse séduire par le poisson braisé accompagné d’alloco (5 000 CFA) et mes chevaliers de la night se dirigent tous les deux vers une pièce de viande rôtie servie avec sa purée d’ignames (autour de 7 000 CFA).
Les repas arrivent environ 35/40 minutes après (oui oui, nous avons chronométré ! lol). Mon poisson est servi de manière surprenante : assiette sur planche en bois. Est ce parce que le poisson dépassait de l’assiette ? On ne saura jamais… En tout cas, c’était très correct : portion généreuse, poisson frais à la chair fondante et gouteuse, assaisonnement discret tout en étant suffisamment prononcé pour donner le bon goût des grillades du pays, et un peu de piment comme j’aime. L’alloco qui accompagnait le poisson était par contre totalement raté : les bananes n’étaient pas suffisamment mures et ressemblaient bizarrement à des chips (mais bon, on dit ya pas bananes actuellement oh). Côté messieurs, la pièce de viande (bien que servie froide) les a satisfaits. Tendre à souhait, correctement cuite, légèrement assaisonnée et accompagnée d’une délicieuse purée d’ignames (un peu grasse mais absolument savoureuse ; j’ai dû piquer dans l’assiette de l’Homme à plusieurs reprises ihihihi). Un excellent rapport qualité/prix pour les plats que nous avons choisis !
Nous avons terminé la soirée au Shakara, le bar lounge du Bushman Café où le groupe The Zest proposait ce vendredi-soir, un petit concert live : percussions, sonorités reggae et afro, partage avec le public… Une jolie manière de clôturer la soirée.
Le Bushman Café est définitivement un spot à découvrir à Abidjan. Plus pour l’endroit, l’esprit et la déco que pour la restauration. Pour les plus téméraires, armez-vous de patience et de bonne humeur et tout ira bien ! Aux propriétaires, bravo pour la créa et le design et surtout, n’hésitez pas à investir massivement dans la formation de vos équipes parce vraiment c’est un peu complèsssssse*… comme dirait l’autre. 😀
Total de la facture : environ 45 000 CFA pour 01 bouteille de vin, 01 soda, 01 bouteille d’eau et 03 plats principaux.
xo
Informations pratiques :
- Localisation: Riviera MPouto, Quartier SIAD, à quelques mètres du complexe sportif Sol Béni
- Tarifs (indicatifs): Plats principaux (grillades) à partir de 5 000 CFA
- Page Facebook : ici
coucou, c’est un endroit que j’aime beaucoup pour l’ambiance mais aussi pour la cuisine !
Coucou Aida.
Comment vas tu ?
Effectivement sur le Bushman, très bonne ambiance et excellent rapport qualité prix sur la cuisine. Et que penses tu du service ? Il t’a satisfait ?
Des bises !
Coucou pour le service vu qu’il y a un serveur qui m’adore je n’ai pas encore connu de problèmes à ce niveau. Mais beaucoup de gens se plaignent du service.
Chanceuse 😉