Connaissez-vous ces petites cabanes dans les champs ou se retrouvent les agriculteurs après de longues heures de travail acharné pour souffler et se reposer ? Ce sont des Mpô en langue attié ?

Le Mpô se présente ainsi comme le nouvel ilot de repos du Plateau, situé sur l’avenue Franchet d’Esperay, presqu’en en face de l’Institut Français de Côte d’Ivoire. Décor simple mais bien pensé et original avec un mur orné des photographies de la très talentueuse Loza Malhéombo. L’établissement dispose d’une salle intérieure climatisée et une petite terrasse extérieure pour profiter de la brise abidjanaise… 😉

A la carte, des mets africains et ivoiriens notamment avec nos grillades préférées (brochettes de poisson, poulet braisé, poisson braisé etc.). Le Mpô propose également des salades, des pizzas et des sandwichs. A savourer sur place ou à emporter. Nous y avons déjeuné entre filles il y a quelques semaines alors que l’établissement était encore en rodage. Accueil attentif, cocktails de fruits frais offerts dans le cadre de l’ouverture et équipe en salle présente et au taquet. Nous avons testé ce jour-là, les brochettes de fruits de mer (CFA 14.000), les brochettes de mérou (CFA 10.000) et le poulet braisé façon Burkina (CFA 8.500). Très bon assaisonnement, cuisson réussie et présentation soignée. Mention spéciale aux klaklos offerts en apéritif avec un super piment ! C’était délicieux ! Et si vous suivez le blog depuis quelques temps, vous savez que ce genre de petits détails et attentions ne me laissent pas indifférente.

Un nouvel établissement qui nous l’espérons saura trouver sa place sur le marché très concurrentiel abidjanais. On y retournera certainement dans un futur proche.

A tester !!!

Informations pratiques:

  • Localisation: Plateau, Avenue Franchet d’Esperay – en face de l’IFCI
  • Ouvert uniquement pour le déjeuner en semaine
  • Plat principal à partir de 8.000 CFA
  • Contact : +225 20 23 70 60
  • Instagram: @mporestaurant
  • A proximité : Mondial, Taverne Romaine, L’Endroit, Saakan etc.