Jacqueville est une ville balnéaire située à 60 kilomètres à l’ouest d’Abidjan. Depuis l’inauguration du pont Philippe Yacé en 2015, on y accède par la route qui est plutôt en bon état : comptez environ 2 heures depuis Abidjan ; prévoyez plus, si il y a des travaux et/ou des embouteillages sur le chemin.

Le Kafolo est un ecolodge qui se situe à une vingtaine de minutes du centre ville de Jacqueville. Il faut passer par une piste et suivre les indications et panneaux. Nous y avons séjourné il y a quelques semaines et c’est un vrai enchantement 🙂

Le site s’étend sur plusieurs hectares avec accès à la lagune, des salons et espaces de repos/détente, des petits cabanons perchés pour manger, un bar bien fourni, des bungalows sur pilotis et même des chambres construites dans des arbres ! Niveau confort des chambres c’est un peu roots mais c’est propre et le service est super attentionné.

Testé et approuvé à 100% : cadre paradisiaque, bien entretenu et intelligemment exploité avec une volonté de proposer un tourisme plus respectueux de l’environnement. Quelques activités pour les grands et les petits (canoë-kayak, paddle, balade en bateau, trampoline, quelques animaux etc.). Une carte variée (pizzas, grillades, salades, sauces etc.) et globalement bien exécutée.

Idéal pour la farniente et pour déconnecter. Je recommande !

  • Localisation : Kafolo Jacqueville
  • Prix des chambres : A partir de 40.000 CFA
  • Prix des repas : A partir de 5.000 CFA (voir photos)
  • Téléphone : +225 01 50 45 29 88