J’ai été à Bouaké il y a quelques jours pour des rdv professionnels. Nous étions logés dans un très sympathique hôtel dans le style ‘eco-lounge’ ou ce que j’aime appeler ‘village de vacances africain’ tout en nature, beauté et simplicité. L’hôtel Mon Afrik est un peu excentré (à environ 10 minutes du centre-ville), meubles recyclés, déco africaine à base d‘objets du quotidien (calebasses, appliques, batiks etc.)… Endroit idéal où atterrir après les trois heures d’aventure sur l’autoroute Abidjan-Yamoussokro puis l’axe Yamoussoukro-Bouaké (OMG ya trop de cas sociaux dans ce pays…. on a assisté à des scènes de ouf, des prises de risque inconsidérées…. enfin bref).

C’est triste à dire mais dès que j’ai mis les pieds à l’hôtel Mon Afrik,  je me suis dit que l’endroit était tenu par des européens : entretien de l’hôtel et des espaces communs nickel, quelques animaux qui errent dans le jardin et sous l’happatam… Ambiance africaine en Afrique. Concept qui est souvent bien adapté et développé par les européens. Difficile à exprimer mais… je me comprends. Bref :│

J’ai occupé une chambre Confort Plus. Basique avec un petit lit de 2 places, un petit bureau, une mini salle d‘eau et une TV avec très peu de chaînes (mais bon… ce n’est pas le plus important dans ces circonstances) : pour quelques nuits, c’est tout à fait correct !

L’hôtel Mon Afrik propose diverses solutions d’hébergement allant des mini-chambres aux cases individuelles et autres suites (plus spacieuses et plus chères). Il y a également une jolie piscine, un restaurant climatisé (cuisine française et africaine), un espace snack au bord de la piscine et un happatam-bar. Cuisine très correcte et prix abordables. Service satisfaisant.

A tester lors de vos prochains passages à Bouaké. Et surtout, n’hésitez pas à partager vos expériences/passages à Mon Afrik sur le blog.

Les ptites photos as usual :

xo xo

Informations pratiques

  • Localisation: Bouaké
  • Téléphone: 01 12 40 40 │08 89 91 00│31 63 21 80
  • Email: monafrik@aviso.com
  • Prix : entre 30 000 CFA et 75 000 CFA par nuit en chambre, case ou suite