Après avoir entendu beaucoup d’avis. De pour, de contre et de mitigé, on s’est finalement décidés à aller tester la Villa Verde, nouvel établissement haut standing de la capitale abidjanaise.

Pour ce qui concerne le cadre, impeccable et fraîchement dépaysant ! Plusieurs espaces dont une terrasse, des salons jardins et une salle intérieure climatisée et organisée en plusieurs ambiances. Joli bar aussi 😊. C’est frais et chic avec un ensemble pensé au detail près et des matériaux nobles. 

La carte propose une cuisine méditerranéenne et moderne. On s’est laissés tenter pour les entrées par le foie gras mi-cuit à la rhubarbe (35.000 CFA 🥵) qui était correct mais manquait d’assaisonnement et par le carpaccio de veau (15.000 CFA) qui gagnerait aussi à être un peu plus épicé/parfumé. Puis, cap sur l’(excellente) pièce du boucher grillée avec de vraies frites maison (5.000 CFA) tout aussi extra 😋. Pièce de viande vraiment délicieuse, bien persillée, bien tendre. Et le thon mi-cuit aux épices (24.000 CFA) très frais et goûteux avec une merveilleuse purée à la truffe (9.000 CFA). Miam miam !

Service agréable. De l’entrée dans la villa à l’installation en salle, l’équipe a été pro et aux petits soins. 

Mon verdict (le « mon » est important 😅) : le premier test n’avait pas été concluant. Sur cette deuxième tentative, j’ai bien aimé la cuisine d’une manière générale mais c’est beaucoup trop cher 😣. On a payé environ 150.000 CFA pour deux. 

Informations utiles

  • Lieu : Villa Verde, Zone 4
  • Position GPS dispo sur Maps
  • Cuisine méditerranéenne
  • Telephone : 07 111 00 111
  • ⚠️ : Réservation recommandée