Nous avons atterri totalement par hasard dans ce petit resto Obijd, situé sur la rue de jardins, à côté du Hollywood Boulevard. De l’extérieur, ce n’est pas très tentant et de l’intérieur c’est très très classique. Un peu trop à mon sens (mais, les goûts et les couleurs…). Décoration des années 1980/90 qui n’a certainement pas bougé depuis le temps. Mais, et il faut le reconnaître, c’est soigné et entretenu. On s’est donc installées (aussi parce qu’on avait faim et qu’on n’était pas prêtes pour les bouchons de la rue des jardins ce soir-là 🙁 ). Le serveur nous a amené la carte et des espèces de petits tabourets pour poser nos sacs. Belle attention ! La carte est très prolifique : spécialités européennes, spécialités africaines, mix des deux (i.e. agouti au foie gras). Mon amie était tentée par cette création mais malheureusement il n’y avait pas de gibier disponible ce soir-là. Maybe next time…

On a commandé du poisson : sole meunière et ses pommes rissolées, sole braisée et frites d’ignames (CFA 13.000) et pavé de mérou grillé sur son lit d’échalotes avec un gratin de pommes de terre. Attente relativement correcte apaisée par l’arrivée sur la table de petits pains chauds et de beurre.  Nous avons ensuite vu arriver les plats : une planche de bois sur laquelle reposait mon énorme sole braisée. Rien que la vue de cette planche m’a donné la pêche 🙂 . La sole était fraîche, charnue et super bien assaisonnée. Je ne pensais pas arriver à la finir mais finalement la gourmandise a pris le dessus. hihihihihihi. Mes amies étaient jalouses de ma big portion, mais elles ont été également très satisfaites de leurs commandes. Du poisson de qualité et frais, un assaisonnement juste et une cuisson parfaitement réussie. Bravo au chef !!! Bravo également à notre serveur qui a été une vraie perle : souriant, disponible et réactif tout le long de la soirée. Il a beaucoup contribué à la soirée très sympa que nous avons passée à Obidj.

Total de la facture : environ 50.000 CFA pour 3 plats, 2 ballons de vin et 1 bouteille d’eau gazeuse. Comptez environ 10/15.000 CFA pour les plats principaux.

Très belle surprise en tout cas. A tester !


Informations pratiques:

  • Localisation: Rue des jardins à proximité du Hollywood Boulevard
  • cuisine africaine et européenne
  • Téléphone: +225 22 52 26 92
  • A proximité: Norima, Oishi Sushi, Océan etc.