Et si on parlait de notre découverte de ce weekend ? 🙂 🙂

Cela faisait plusieurs semaines qu’on en entendait parler, notamment parce que ce « serait » l’endroit ou l’on trouverait les meilleures frites d’Abidjan. Et oui, il faut avoir le courage de ses ambitions !!! Samedi midi, nous décidons finalement de nous aventurer vers L’Imprévu à la Riviéra Les Jardins. Ça ne paie pas de mine de l’extérieur mais une fois l’entrée passée, on se retrouve dans un charmant petit resto. Terrasse extérieure avec du mobilier punchy aux tons coquelicots et une petite salle climatisée avec un bar, un billard, quelques tables et un joli mur jaune décoré à la Manneken-Pis. On a beaucoup aimé. La carte est concise et efficace : formules burger à composer (choix des viandes, sauces et top-ups), grillades (poulet, bœuf et veau), salades et mitraillettes 🙂 :). Il s’agit en fait de baguettes garnies avec des frites et de la viande. Apparemment ça tue !!!

On a commandé et le serveur nous a assuré que l’on serait servis en 15 minutes chrono. J’avoue qu’on était vraiment sceptiques. Mais in fine, 20 minutes après, nous avons reçu la formule Burger simple (CFA 5.000) avec des frites belges, la formule Burger double (avec 2 steaks hachés pour CFA 6.000) avec des frites belges, et une escalope de veau grillée avec des frites de patates douces (CFA 7.000)… On a commencé par goûter les frites ; et effectivement elles sont très bonnes avec un goût très très particulier (i.e. les frites belges sont cuites dans de la graisse animale). C’est vraiment une question de goût. L’Ado a beaucoup aimé. Par contre, je reste sur ma préférence pour les frites « françaises » qui sont quand même plus croustillantes et légères. Niveau burgers, produits frais y compris le pain bun, la viande et les légumes. Mon escalope de veau était également de bonne qualité et bien cuisinée ; viande tendre et relativement épicée. Mention spéciale aux frites de patates douces, à la fois croquantes et fondantes à l’intérieur. Une vraie réussite ! L’Ado a enchaîné sur une gaufre au Nutella. Elle a été relativement longue à sortir de la cuisine mais le résultat en valait le coup : pâte légère et pas farineuse, rendu super craquant !


Total de la facture : CFA 29.500 pour 3 plats principaux, 1 dessert, 1 cocktail alcoolisé et 1 bouteille d’eau. Très bon rapport qualité prix donc. On va certainement y retourner et on vous incite à en faire de même !


Informations pratiques:

  • Localisation: Riviera Jardins
  • Hamburger, Snacks, Grillades et salades
  • Téléphone: +225 87 47 57 18
  • Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h30