Nous avons testé ce weekend Oishi Sushi 2 Plateaux. Spécialités japonaises, sushis, brochettes, tempuras, soupes et quelques grillades de poissons et de viandes. Lorsque l’on rentre dans le restaurant, on est face à la cuisine ouverte où s’activent les chefs et un bar, et en haut, au niveau de la mezzanine se trouve une coquette petite salle de restauration. Tables en bois alignées et suspensions design. Ça avait pourtant mal commencé : la table sur laquelle on s’était installés, n’avait pas été nettoyée après le passage des clients précédents. Sets de table qui collent, traces de sauce soja un peu partout c’était pas top top. On a quand même choisi de rester et on a recentrés nos esprits sur la carte.

Ce sera des spring rolls aux crevettes (CFA 5.000), des tempuras de gambas (CFA 7.000), des sushis crispy saumon (CFA 3.000), des brochettes yakitori bœuf fromage (CFA 3.000), une pièce de thon et un émincé de bœuf teppanyaki (i.e. style de cuisson japonaise où les aliments sont grillés sur une plaque chauffante ; CFA 7.500 par plat) et un riz à l’ail (CFA 1.500). Attente raisonnable pour les entrées/amuses bouches. Pas impressionnée par les spring rolls qui restent des nems classiques (quoiqu’un peu chers quand même ; 4 nems à CFA 5.000). Par contre, j’ai adoré les tempuras de gambas : de grosses gambas gouteuses et une panure très légère et ultra croustillante. J’ai fait la gourmande et j’en ai commandé une seconde portion :). Brochettes de bœuf et sushis jugés bons par l’Ado et l’Homme. En tout cas, les ingrédients étaient tous frais et de qualité. Pour ce qui concerne les plats principaux, il a fallu attendre un peu plus. Les grillades étaient convenables et le riz à l’ail excellent : très bien assaisonné et légèrement épicé ; une sorte de riz cantonais sans légumes. C’était très bon.


Bonne impression générale malgré le couac du début : on a passé un bon moment, on a bien dîné, les serveuses qui étaient en salle ce soir là ont été très professionnelles et dynamiques. Cadre simple mais soigné avec un effort fait au niveau de la décoration. Pas beaucoup d’espace entre les tables donc ça doit être moins sympa lorsque le restau est bondé. Attention à l’hygiène aussi !

Total de la facture : environ CFA 40.000 pour les plats cités ci-dessus, un soda et une bouteille d’eau gazeuse. A noter que le restaurant ne sert pas d’alcool. 🙁 🙂


Informations pratiques:

  • Localisation: 2 Plateaux Vallon, Avenue Boga Doudou
  • Cuisine japonaise
  • Ouvert tous les jours
  • Tel: +225 64213979
  • A proximité: Océan, Casa Espana