Après avoir testé à plusieurs reprises la formule à la journée, incluant le transport, l’apéro, le repas et les activités sur place (piscine, plage, canoë etc.) nous avons décidé de tenter l’expérience de passer la nuit à l’Ile Boulay. Après les formalités de réservation auprès de Miclo la propriétaire, nous nous rendons le Jour J à 10 heures sur le ponton à proximité de l’ASNA pour embarquer sur le bateau et atteindre l’île. Le voyage dure environ 20 minutes pour atteindre le domaine du Coconut Grove. Une plage de sable fin, de la végétation luxuriante, des animaux et des aménagements installés en harmonie avec le site ; on est à chaque fois emballés par le côté paradisiaque du lieu.

Pour déjeuner, on a le choix entre une formule à 20.000 CFA (entrée+plat ou plat+dessert) ou la formule complète à 30.000 CFA (entrée+plat+dessert). Nous avons opté ce jour là pour le carpaccio de mérou et le mille-feuille de gambas (une tuerie !!!!!!!!!!) en entrées. 10/10 pour ce mille feuille, à la fois craquant et moelleux, un assemblage de feuilles de bricks, une garniture réussie à base de champignons, d’herbes, d’épices et de grosses gambas poêlées. Miam. Pour les plats principaux, nous sommes allés sur le trio de la mer avec des pommes sautées pour moi et pour l’Homme, des filets de rougets croustillants accompagnés d’une onctueuse purée de pommes de terre. Ce que j’en retiens : des produits hypra frais, un assaisonnement au point et de l’originalité dans les propositions. Seul bémol : il n’y a pas de piment frais.


A partir de 12h/12h30, nous avons accès à notre chambre, la chambre ‘rouge’. Effectivement c’est rouge, mais même si je ne suis pas fan de la déco, je reconnais que le choix de l’aménagement, de l’agencement, du mobilier et des matériaux est très judicieux. C’est spacieux, moderne et fonctionnel et je pense que j’y ai passé 75⁒ de mon temps ce weekend. Pour le reste : farniente autour de la piscine à débordement avec vue sur la lagune, petits apartés sur la plage et longs moments sur la terrasse aménagée du resto (oui je sais j’aime manger lol). En dehors de la formule à la journée (50.000 CFA par adulte all inclusive), et des formules déjeuner mentionnées plus haut, le Coconut Grove propose une carte relativement variée pour le soir (pizzas, sandwichs, grillades, classiques français etc.). Nous avons testé une pizza (je ne me souviens plus exactement laquelle tant l’expérience ne fut pas mémorable) et la carpe braisée qui par contre était top (poisson frais, assaisonnement équilibré, cuisson maîtrisée et prix abordable.)


Plan à tester absolument pour ceux qui souhaitent passer un bon moment en dehors d’Abidjan, pour faire quelque chose de différent d’Assinie, pour chiller et profiter d’un espace de détente pas trop loin d’Abidjan…

Informations pratiques:

  • Localisation: Île Boulay, Baie des milliardaires
  • Tarif Chambre par nuit: à partir de CFA 80.000 (ptit déj. inclus)
  • Formule journée (tout inclus): CFA 50.000 par adulte
  • Réservation obligatoire au +225 07 07 05 10
  • Site Internet : ici