J’ai testé le Nouveau Nama Restaurant sis au Plateau, boulevard lagunaire.
Le cadre est magnifique. Vraiment rien à dire : du bois, des plantes vertes, des couleurs chaudes. Un vrai cocon de calme en plein centre des affaires. A la carte, une cuisine métissée aux influences japonaises : bao bun de boeuf, saumon caramélisé, boeuf Wagyu etc. Regardez seulement les noms des plats parce que les prix risquent de vous faire fuir…
Nous avons commandé les savoureux Bao de bœuf en entrée (brioche moelleuse et farce un peu sucré-salé , le saumon caramélisé avec du riz sauté (poisson hyper fondant vraiment délicieux, riz sauté assez commun qui manquait d’assaisonnement à mon goût – 28.000 CFA) et les linguines aux langoustes (~ résultat moyen – CFA 24.000). Fondant chocolat matcha pour le dessert : bon mais un peu trop sucré pour mes papilles et plutôt copieux (CFA 12.000).
Conclusion: Ce n’est pas mauvais. Ce n’est pas non plus extraordinaire. Le cadre est très sympa : c’est un coup de cœur pour moi. Superbe vaisselle et belle présentation des plats. Les cocktails sont bien exécutés. Service agréable mais quelques petits impairs qui seront probablement réglés sur la durée.
Si vous voulez tester, choisissez la formule Business lunch (uniquement le midi – entrée + plat ou plat + dessert) à 20.000 CFA. Je pense que le rapport qualité prix sera probablement meilleur que de manger à la carte.
Informations utiles :
- Restaurant : Nama Restaurant – Boulevard lagunaire Plateau
- Cuisine internationale et métissée
- Plat principal à partir de 20.000 CFA : Prévoir 60.000 CFA / personne pour un repas complet
- Ouvert du lundi au samedi
- Contact : +225 07 02 02 07 07
Suivez moi aussi sur Instagram @abidjaninmotion 🙂
#abidjaninmotion #newintown #abidjan #abidjan #abidjanrestaurant #abidjanresto