C’est notre bon plan chouchou pour Bassam. En choisissant le bon créneau horaire pour quitter Abidjan, on y arrive en à peine 20/30 minutes. C’est simple, propre, bien aménagé et surtout bien entretenu. On y mange bien, le staff est cool, le boss est adorable et il y a une petite piscine pour les tout-petits. Le Mitsou Beach Club que nous avons découvert il y a quelques années déjà, s’est installé sereinement dans nos habitudes abidjanaises. On y accède par l’ancienne route de Bassam via le carrefour Modeste (ex carrefour Maggi) : on prend à droite, on suit la piste pendant 5 minutes jusqu’à la supérette de Gbamblé et l’établissement est à quelques mètres sur la droite. Une grande paillote centrale qui abrite une terrasse couverte à l’étage et un espace repos en rez-de-chaussée, un espace-plage généreusement aménagé (un bar bien fourni, plusieurs tablées colorées, des petits salons confortables, des transats avec vue sur la mer, des jeux de plage à disposition…). L’ambiance est conviviale et familiale. De la bonne musique en fond sonore, des rires et des jeux, du soleil (lorsqu’il veut bien pointer son nez) …
A la carte, surtout des grillades : poulet braisé, poisson aussi, brochette de gambas et autres fruits de mer grillés avec des accompagnements classiques (alloco, frites, attiéké etc.). On y mange généralement très bien même si parfois et en fonction de l’affluence il faut patienter un peu pour recevoir sa commande. Mais j’avoue que je préfère attendre un peu et bien manger plutôt que l’inverse. 😉 Nous prenons souvent et donc nous conseillons les brochettes de gambas braisées (CFA 12.000) ou les brochettes de poisson. Les gambas sont de vraies grosses gambas et pas des grosses crevettes comme parfois chez certains restaurateurs. L’Adolescent est fan du poulet braisé (CFA 7.000) même si je trouve parfois qu’il gagnerait à être un peu plus braisé !!! lol. Il aime aussi beaucoup les frites du Mitsou Beach Club (les meilleures de la zone!) : de vraies frites de pomme de terre goûteuses, fondantes et croustillantes. Les fruits de mer et le poisson sont toujours frais et bien assaisonnés. Attention cependant aux langoustes braisées (CFA 15.000) qui arrivent souvent en portion mini-pouce (à éviter pour les grosses faims). Le Mitsou Beach Club propose uniquement des vins du Château Saint Estève, dont le distributeur exclusif en Côte d’Ivoire est le boss du Mitsou Beach Club (i.e. Mitsou). Le rosé en particulier se marie très bien à l’ambiance plage/beach club. Il y a aussi des sodas, des jus de fruits pressés et des boissons alcoolisées variées. De quoi satisfaire toutes les envies !
Un incontournable de Bassam !
N’hésitez pas à partager avec nous vos bons plans à Bassam. Envie de découvrir d’autres spots 🙂
Informations pratiques:
- Localisation: Bassam, Village de Gbamblé, prendre à droite au carrefour Modeste et continuer environ 500 m sur la piste
- Téléphone : 59 27 05 61
- Tarifs : compter environ 10/15.000 CFA par personne
- Page Facebook : ici
- A proximité : Maison de la Lagune, Océan & Lagune etc.
[…] un magnifique spot à environ 1 heure et demi d’Abidjan, pour changer des classiques Assinie et Bassam. Il s’agit de la « plage » Scandinavie à Jacqueville dans le sud de la Côte d’Ivoire, à 60 […]
J’aimerais savoir si c’est obligatoire dachete la nourriture là-bas ? Et j’aimerais savoir encore pour avoir accès au site nous devons payer combien ?
Bonjour, l’accès au site est gratuit mais vous devez consommer sur place.