Le lundi de la Tabaski, et à défaut d’invitation à partager le mouton de la fête, nous nous sommes lancés à la recherche d’un restaurant pouvant nous accueillir pour le déjeuner. Après plusieurs tentatives infructueuses pour cause de lundi midi + jour férié, nous nous sommes finalement dirigés vers le Jardyland aux II Plateaux. Cela faisait déjà plusieurs mois que je n’y étais pas allée pour cause de service trop long et pas assez pro…
Le Jardyland comme son nom le suggère, est un restaurant/maquis situé dans un grand espace vert aux II Plateaux, près du commissariat du 12ème arrondissement. L’établissement se compose de plusieurs espaces entourés de verdure et répartis sur pas moins d’un hectare de terrain (quand même hein !). A ce qu’il paraît, ce serait un ancien jardin botanique mais je n’ai pas été en mesure de vérifier l’information. On a le choix de s’installer directement au milieu des arbres dans les petits espaces aménagés du jardin ou dans l’espace intérieur couvert. La décoration est très basique, un peu vieillotte, manque affreusement de lumière, ce qui est bien dommage car le potentiel du lieu est certain.
Au menu, des plats africains, des grillades, des pâtes, des snacks et quelques mets européens. L’homme opte pour une brochette de mérou avec des épinards et pour moi direct, c’est Choukouya d’agneau et haricots verts ; c’est quand même la fête du mouton ! lol
On tente de commander des jus de fruits frais mais malheureusement, il n’y en a plus, à part le jus d’orange qui sera spécialement pressé pour monsieur. Après une bonne demi-heure d’attente, nous recevons les plats. La brochette de mérou est bonne : poisson frais et correctement braisé. Les épinards manquent un peu de saveurs mais avec un peu d’herbes et de sel, ils deviennent tout à fait mangeables. Niveau Choukouya je déplore que le plat ne soit pas chaud, certains morceaux de viande sont tendres, quand d’autres sont ligamenteux et durs. Il faut donc trier avant de croquer ! Attention aux dents ! Les haricots verts grillés étaient par contre très bien exécutés. Bilan donc mitigé : c’était correct mais sans plus !
Le service n’est pas des plus professionnels mais ça passe. Le restaurant était quasiment vide donc on a échappé au pire. Il faut parfois chercher les serveurs ou leur rappeler d’envoyer des choses (sel, poivre, pain etc.). L’ensemble manque d’entretien et de volonté d’amélioration mais le rapport qualité-prix reste correct pour la zone et l’îlot de verdure en plein centre ville abidjanais.
Total de la facture : environ 20.000 CFA pour 2 plats, 1 soda et 1 jus de fruits.
xo
Informations pratiques :
- Localisation : II Plateaux, vers le commissariat du 12ème, à proximité du Pam’s
- Tarifs (indicatifs) du restaurant : Voir photo du menu
- Page Facebook : ici
- Téléphone : 22 41 68 76