Coucou les loulous,

Et hop, un nouveau resto testé sur le blog !

En effet, samedi soir, nous avons dîné au 6ème Sens en zone 4 dans la rue Flemming.

L’établissement propose un concept un peu particulier : à la fois restaurant, bar et discothèque (avec une piste de danse à proximité de l’espace restauration et des jeux de lumière). On ne comprend pas vraiment si on est dans une boîte de nuit ou dans un restaurant mais bon… Il faut de tout pour faire un monde n’est-ce-pas ? Mais ce qu’on retient surtout, c’est qu’on peut y diner jusque très tard dans la nuit !!

D’une manière générale, les serveuses sont vraiment très légèrement vêtues donc on évite d’y aller en famille avec les enfants ;). A part ce détail qui pourrait troubler les esprits fragiles, l’endroit est sympa et accueillant. Fauteuils blancs, grand bar d’angle, petits salons qui permettent d’avoir une certaine intimité, musique pop et clientèle à forte dominante masculine.

La carte est bien fournie et propose principalement des spécialités françaises. Le service est très présent. Dès que nous nous sommes installés, on nous a présentés les cartes et le staff est revenu plusieurs fois voir si on était prêts à commander. Mais non, nous aimons prendre le temps… En plus un samedi soir… Où est le feu ?

Bref, après avoir commandé les apéritifs, nous étudions (studieusement) le menu (sous l’œil inquisiteur  du patron) et optons pour des cuisses de grenouilles à partager en entrée, un magret de canard à l’orange et une langouste à l’armoricaine. Des mini quiches nous sont servies en attendant l’entrée. Ensuite viennent les apéritifs. L’attente a été relativement courte et les plats étaient bons. Le magret de canard était un peu sucré à mon goût mais tout à fait correct. Langouste également délicieuse. On remarquera un grand effort de présentation fait sur les assiettes même si le serveur les présentait à chaque fois à l’envers (!!!). Et, un rapport qualité prix très correct pour ce restaurant qui propose des plats principaux autour de 9 000/10 000 CFA.

Bilan de la soirée : Nous avons été très satisfaits de notre choix de restaurant et de l’ambiance particulière de la soirée. Total de la facture : 40 000 CFA pour 1 entrée, 2 plats principaux, et les boissons (eau, coca, et vin).

A tenter si vous n’êtes pas effrayés par les mini-jupes des girlz de la night abidjanaise !

xo xo


Informations pratiques

  • Localisation : Rue Flemming. Zone 4
  • Téléphone :  (225) 42 62 62 71 – 07 08 30 53 – 21 24 79 15
  • Ouvert du lundi au dimanche de 18h00 à 3h00