Coucou les loups,

Ce weekend, lors de notre virée à Assinie, nous avons été tentés de tester le restaurant du Zion Lodge. Le Zion Lodge est un complexe hôtelier situé à Assinie Km 3.5 et offrant toutes les commodités des hôtels de la zone. Le restaurant se situe sous une espèce d’happatam moderne avec baies vitrées et blocs de climatisation. Nous sommes accueillis dès l’entrée du parking par le gardien, puis escortés vers le restaurant où un serveur prendra le relais. La carte propose des mets classiques : carpaccios, grillades diverses, fruits de mer, et des desserts annoncés faits maison.

zion-lodge-1 zion-lodge-2

Nous choisissons les crevettes aux petits légumes accompagnées d’haricots verts et une assiette de fruits de mer grillés. L’attente dure environ une vingtaine de minutes. Les crevettes sont bonnes et fraiches même si je m’attendais à un contenu plus « consistant ». Les petits légumes sont bien cuisinés, ils fondent en bouche mais manquent d’assaisonnement. Les haricots verts sont trop gras (pour moi). A ce niveau d’huile, autant aller sur des frites ! Niveau assiette de fruits de mer, les gambas et les langoustes sont fraîches et grillées à point. Par contre les calamars sont durs en bouche. Ouille. Les pommes de terre sautées qui accompagnaient l’assiette étaient par contre excellentes, croquantes, fondantes, et légèrement aillées. [j’adore l’ail] 😉

zion-lodge-4 zion-lodge-3

Le service a été correct tout le long du déjeuner. Les jeunes hommes officiants ce jour-là ont répondu en temps et en heure à nos demandes. Point négatif : l’établissement accepte les animaux de compagnie et notre déjeuner a été ponctué par des courses de caniches et autres chiots allant jusqu’à des sauts joyeux sur mon assiette. Je ne trouve vraiment pas ça hygiénique. Et franchement, si nous n’avions pas lancé la commande nous aurions quitté l’établissement après le premier quart d’heure (d’abord un chien, puis 2 caniches, puis un autre chien….). C’est bien d‘accepter les animaux au sein des espaces hôteliers mais de là à les laisser gambader dans les salles de restauration, il y a un fossé… Et très sincèrement nous n’avons pas adhéré.

Total de la facture : environ 40.000 pour 2 plats principaux, 1 ballon d’un mauvais rosé, 1 soda et 1 bouteille d’eau.

A tenter pour les animaux domestiques lovers !

zion-lodge-5

xo


Informations pratiques :

  • Localisation : Assinie au sein du complexe hôtelier Zion Lodge
  • Tarifs (indicatifs) du restaurant : Entrée à partir de 7 000 FCFA. Plat principal à partir de 8/9 000 FCFA
  • Page Facebook : ici